Facelift vous fait paraître plus jeune de 12 ans

Selon une étude parue dans le numéro de février de Plastic et Reconstructive Surgery®, le journal médical officiel de l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), les patients qui ont subi un lifting du visage déclarent avoir en moyenne 12 ans de moins après l’opération.

Après une période de récupération “significative”, la grande majorité des patients subissant une chirurgie du lifting paris facial sont satisfaits de leurs résultats, selon l’étude du Dr. Eric Swanson, chirurgien plasticien en cabinet privé à Leawood, au Kansas. “Ces résultats vont dans le sens de la recommandation d’un rajeunissement du visage chirurgical aux patients qui souhaitent paraître plus jeunes”, écrit le Dr Swanson.

FaceLift améliore l’apparence et la qualité de vie de la plupart des patients

Le Dr Swanson a réalisé une analyse détaillée des résultats chez 122 patients ayant eu un lifting entre 2002 et 2007. Les patients étaient 82 femmes et 11 hommes, âgés en moyenne de 57 ans. Les patients ont été interrogés en moyenne sept mois après leur opération. La plupart des patients ont subi d’autres interventions esthétiques en plastique, telles que soulèvement du front et / ou chirurgie des paupières, en même temps que leur lifting.

Les patients étaient très satisfaits de leurs résultats. La “réduction subjective moyenne de l’âge apparent” était de 11,9 ans, avec une fourchette de 0 à 27 ans et demi. Quatre-vingt-dix-sept pour cent des patients ont déclaré que les résultats répondaient à leurs attentes. Quarante pour cent ont évalué les résultats encore mieux que prévu.

Près de 90% des patients ont déclaré avoir reçu des réactions positives d’autres personnes au sujet de leur nouvelle apparence, tandis que seulement 7% ont signalé des réactions négatives. Plus de 80% des patients ont signalé une amélioration de leur estime de soi et 70%, une amélioration de leur qualité de vie.

Un peu plus du tiers des patients ont signalé un type de complication, bien qu’il s’agisse principalement de problèmes temporaires (par exemple, yeux secs). Seulement deux pour cent étaient mécontents de leurs cicatrices.…