De bons résultats d’implant mammaire cosmétique et comment les obtenir

Les patientes se présentent au bureau avec un degré d’appréhension compréhensible en ce qui concerne la chirurgie d’implant mammaire. Les attentes d’une patiente potentielle sont définitivement affectées par ce qu’elle a absorbé avant cette visite. Si je pouvais choisir de faire venir une nouvelle patiente avec elle pour la rapporter avec elle, ce serait des attentes réalistes. Souvent, la télévision et Internet ont faussé un peu ces choses et un petit ajustement s’impose. C’est là un autre aspect du travail de votre chirurgien plasticien de quartier, très sympathique.

Image result for lipofilling breast

Certaines décisions peuvent être choisies par la patiente lorsqu’elle choisit une chirurgie esthétique du sein pour que l’expérience soit plus tranquille. Comme je l’ai dit à un certain nombre de patientes dans le passé, les implants mammaires sortent d’une boîte, mais de bons résultats ne sont pas aussi simples. Ce n’est pas un pneu et vous n’êtes pas une voiture. Prenez en compte que nous parlons ici de cas cosmétiques pour les lipofilling des seins. Les cas de reconstruction (comme après une mastectomie) peuvent être un peu plus compliqués.
La question de la taille

La taille et la forme des objectifs sont souvent des points centraux de la satisfaction du patient. En lisant sur Internet des implants mammaires sur Internet, une femme peut en venir à la conclusion qu’elle peut avoir n’importe quelle taille ou forme qu’elle souhaite. Étant donné que les résultats des implants ont beaucoup à voir avec les tissus de la patiente, tout comme la taille de l’implant qu’une femme pourrait souhaiter, des considérations pratiques doivent entrer en ligne de compte. Les patientes ayant des implants mammaires plus importants voient un taux de réintervention plus élevé pour des problèmes. Augmenter généralement la taille de la poitrine entre une tasse de soutien-gorge et une tasse et demie est bien reçu cependant. En outre, il est vivement conseillé aux patientes présentant plus d’un faible degré d’affaissement (ptosis) au niveau des seins d’envisager une chirurgie d’ascenseur mammaire si elles souhaitent que leurs résultats résistent à l’épreuve du temps. Etre conservateur sur le dimensionnement a contribué à un bon taux de réussite à long terme dans ma pratique.

Gel de silicone versus implants mammaires remplis de solution saline

Le remplissage de l’implant réel a également des conséquences sur le résultat. Bien que les implants mammaires en gel de silicone soient mieux dans les mains que les modèles remplis de solution saline, même la nouvelle génération d’implants en silicone Gummy Bear laisse pénétrer la silicone dans la poitrine de la patiente (c’est une fuite microscopique). Historiquement, les implants mammaires en gel de silicone ont eu plus de réactions tissulaires et plus de durcissement mammaire (contracture capsulaire) que leurs homologues remplis de solution saline. Les femmes qui envisagent des implants doivent également peser leur degré de confort avec la présence de silicone dans leur corps, par opposition à la solution saline de plus en plus compatible biologiquement. Il est vrai que le «contenant» de l’implant externe pour les implants remplis de gel de silicone et de solution saline est le même silicone solide, mais il n’a pas été démontré que ce silicone plus dur posait problème dans notre corps. C’est la même chose que celle qui couvre sans problème d’autres appareils implantés tels que des stimulateurs cardiaques depuis des années. Donc, étant donné mon choix, je choisirais des implants mammaires remplis de solution saline dans 90% des cas.

Comme nous venons de “gratter la surface” de l’histoire, les parties intéressées sont invitées à consulter la section post-tutoriel du didacticiel sur les implants mammaires pour approfondir la discussion.